Développer un site n’est pas toujours facile. Votre site peut avoir un look impressionnant, mais ce n’est pas tout. Il doit être le plus ergonomique possible pour accrocher l’internaute. En effet, si la navigation sur votre portail est ennuyeuse, il est possible que cela ait un impact néfaste sur votre taux de fréquentation et par la même occasion, sur votre activité. Si vous n’êtes pas un professionnel du développement web, il est impératif de faire appel à une société spécialisée.

Si vous voulez concevoir un site instructif, convivial, et accrocheur, voici 5 conseils de Futur Digital pour choisir l’entreprise idéale pour la conception d’une plateforme.

1) Tout d’abord, vous devez tester les compétences des professionnels en vous renseignant sur leur expérience. Vous devez vérifier s’ils ont les capacités nécessaires dans l’intégration de systèmes et dans le codage. Dans le cas où vous souhaitez mettre en place un portail commerçant, vous devez également vérifier si la société est capable de vous offrir des solutions intéressantes concernant les modes de paiement.

2) Ensuite, vous devrez impérativement vous informer si l’équipe de l’entreprise est experte dans la conception graphique, l’optimisation des classements dans les moteurs de recherche, et la rédaction de contenu. Ces différents facteurs doivent être complémentaires pour avoir un site doté d’un bon niveau graphique, mais également bien placé dans les moteurs de recherche célèbres, comme Google. Dans certains cas, il est préférable de sonder le personnel de l’entreprise afin de connaitre les éléments qui pourront combiner à la perfection ces trois domaines importants.

3) Le troisième point à ne pas négliger avant de fixer son choix sur un prestataire est de se renseigner sur sa notoriété auprès de ses clients. Lors de votre enquête, vous devrez vous informer sur les mises à jour de la société, sur ses progrès, et sur ses récentes embauches. Sachez que les anciens clients peuvent donner la preuve réelle de la qualité du travail de la société de développement web. Leurs avis et leurs connaissances du développeur auront un impact sur votre décision.

4) Après l’enquête et le choix de l’entreprise, il ne faut pas vous lancer directement dans la signature du contrat avant d’avoir fait un entretien avec les responsables de celle-ci. Essayez d’évaluer l’enthousiasme de l’équipe dans la conception de site web. Leur motivation est aussi un facteur important puisqu’elle influera sur l’ambiance de travail et sur la qualité du développement.

5) Pour finir, il faut considérer la rémunération demandée par le développeur de site web. Il faut savoir qu’un prix élevé n’est pas toujours synonyme d’excellente qualité et qu’un montant assez faible équivaudrait à un travail bâclé. En parallèle au prix, vous devrez également penser aux coûts de vos recherches et de vos enquêtes auprès des anciens clients de la société. Il suffira d’additionner le tout pour définir si votre choix est rentable ou non. Sachez que le secteur de la création de portail web est très concurrentiel. Il est donc possible de trouver des prestataires avec un bon rapport qualité/prix.

En suivant ces quelques conseils, et en ajoutant votre savoir-faire personnel, vous obtiendrez facilement un site à la fois ergonomique et efficace pour votre entreprise.

Vous êtes jeune, talentueux et vous voulez rejoindre une entreprise en pleine expensionn consultez les offres vacantes chez Futur Digital