Les meilleurs conseils de Futur Digital pour établir une bonne veille concurrentielle
Avant de se lancer sur un marché concurrentiel, vous êtes obligé d’établir une veille, c’est une étape importante, voire même indispensable qu’il ne faut surtout pas sauter. Toute entreprise qui respecte les normes aura comme objectif primaire de détecter ses concurrents directs et potentiels. Supposons qu’elle monopolise le marché, cela n’empêche pas le fait qu’elle doit néanmoins effectuer une veille concurrentielle. Futur Digital affirme que c'est, en effet, ce qui permettra à toute entreprise de définir son positionnement.
Pour vous accompagner, les experts de Futur Digital vous proposent de suivre un plan de trois points pour effectuer une bonne veille concurrentielle avant de vous lancer sur le marché.
Définir sa propre cible
Tout d’abord, et avant de commencer votre recherche, vous devez tout d’abord répondre à un certain nombre de questions : à qui je m’adresse ? Que cherche ma cible ? Comment pourrais-je la toucher ? Ainsi, vous allez focaliser votre recherche sur votre propre public. Ce dernier vous permettra de classer vos concurrents par ordre d’importance et de menace. Ainsi, vous serez au courant de ce qui se passe autour de vous, et donc forcément prévoir les actions qu’il vous faut pour établir une bonne veille. Futur Digital vous recommande de veiller au bon déroulement de votre veille concurrentielle afin d’éviter toute mauvaise surprise !
Établir son plan concurrentiel
Après que vous ayez défini la cible visée, il serait probablement temps de passer à l’élaboration de votre plan concurrentiel. Séparez entre vos concurrents directs et indirects! En vous basant sur les résultats d’une recherche préalable, vous aurez déjà une idée sur les actions que vos concurrents entreprennent. Ainsi, vous aurez une vision globale sur les actions que vous allez pouvoir entreprendre. Futur Digital ne manque pas de vous le rappeler !