site conception

Avant de démarrer votre activité sur le WEB, la création d’un site internet est une étape qu’il ne faut pas négliger. Bien qu’elle soit relativement facile à réaliser, cette démarche nécessite une réelle documentation au préalable. Futur Digital met à votre disposition 3 critères à prendre en considération avant la création de votre site WEB.

Un nom de domaine pertinent et facile à retenir

 Le choix de votre nom de domaine doit se faire avec soin. C’est en effet ce qui reflétera votre activité. Le nom de domaine doit être facile à retenir.  Futur Digital vous propose de réaliser une étude du comportement des utilisateurs pour détecter les sujets susceptibles de les intéresser avant de choisir les différents sujets qui vont être traités. Vous devez impérativement retenir l’attention de votre cible.

Design clair, simple et concis

Faites appel à votre créativité ! Cette phase de création de l’interface design de votre site WEB nécessite une bonne réflexion en amont. Entre les types de boutons à insérer, le background du site à créer, le type de navigation… Futur Digital vous recommande vivement d’être audacieux, d’offrir un vrai confort visuel ainsi qu’un accès aux informations sans que vos visiteurs n’aient à les rechercher longtemps.

 Phases de développement et de mise en ligne

Pour développer et mettre en ligne votre site web, vous serez amenés à l’optimiser. Il est préférable que ça soit fait de manière rapide et efficace. Futur Digital vous conseille d’adapter votre site web en plateforme mobile. L’analyse de vos statistiques : c’est ce qui vous permettra de savoir combien de visiteurs vous allez générer ainsi que d’où ils viennent.