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Futur Digital - Conseil Webmarketing
30 mai 2016

3 conseils pour un meilleur taux de conversion de votre site

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Si l’esthétique, l’ergonomie et la qualité des contenus comptent parmi les éléments à ne pas négliger pour optimiser le trafic sur un site marchand, il faut savoir qu’ils ne contribuent pas forcément à l’amélioration du taux de conversion. Pour inciter les utilisateurs à finaliser leurs achats, il est souvent nécessaire de se concentrer sur d’autres points tels que la page de paiement ou les solutions de paiement.

Améliorer sa page de paiement

Avant de procéder à un achat, l’internaute doit toujours passer par la page de paiement. C’est pourquoi, il est important d’embellir cette page pour ne pas rebuter le client. L’idéal est d’appliquer sa charte graphique pour personnaliser cette zone essentielle de sa plateforme. La personnalisation est une preuve de sérieux du e-commerçant et ne donner pas aux utilisateurs, l’impression d’avoir été redirigés vers un autre portail.

Hormis l’esthétique, il est fortement conseillé d’adapter la page de paiement de son e-boutique aux terminaux, tels que les tablettes et les smartphones. En effet, il serait très désavantageux de ne pas se lancer sérieusement dans le m-commerce, surtout quand on sait que le nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles augmentent considérablement chaque année.

Proposer différentes solutions de paiement

De nombreux sites marchands ne proposent qu’une seule solution de paiement à ses clients. Bien qu’ils réalisent tout de même des ventes, ils ne connaissent pas encore l’impact que la mise en place de divers moyens paiements, pourrait avoir sur leurs recettes.

D’après une étude de CyberSource, une plateforme marchande peut augmenter son taux de conversion de 18%, en proposant trois solutions aux internautes. D’autre part, Cofidis a conclu, suite à une étude, que les facilités de paiement peuvent déclencher les grosses acquisitions dans une e-boutique.

Pour améliorer les ventes de son portail, il est donc conseillé de proposer aux internautes, différentes solutions d’acquisition : virements bancaires, bons de commandes administratifs, cartes de financement, chèques cadeaux, etc.

Intégrer un chat

Avant de conclure un achat, les internautes se posent généralement de nombreuses questions sur le ou les produits qu’ils souhaitent acquérir. Dans de nombreux cas, ils abandonnent leur panier s’ils ne trouvent pas de réponse satisfaisante à leurs interrogations.

Pour rassurer les prospects hésitants, il est donc indispensable de mettre en place un chat ou un agent virtuel, capable de répondre leurs questions. Dans le cas où il est impossible d’installer un chat ou un agent virtuel en raison des contraintes liées à l’e-boutique, il est possible de choisir un système de “call back” qui propose des appels gratuits.

Vous prévoyez de vous faire accompagner dans le développement de vos activités sur le web ? Faites appel à l’agence Futur Digital.

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