Les moyens pour booster le trafic de votre site web marchand
Il est important de booster le trafic de votre plateforme pour développer vos activités commerciales en ligne et améliorer l’image de votre entreprise. Pour ce faire, créez un blog et faites en sorte qu’il puisse impacter sur les prospects, fidéliser les clients et créer une communauté. Ensuite, focalisez-vous sur les actions à réaliser pour améliorer votre visibilité sur la toile. Voici 33 solutions à mettre en œuvre pour optimiser les performances de votre blog et de votre e-magasin.
1- Publiez régulièrement des articles sur votre blog
2- Adoptez des horaires de publication précis
3- Appliquez-vous dans la mise en place des titres des billets
4- Intégrez des images aux articles
5- Privilégiez les actualités, les articles qui permettent de résoudre des problèmes et ceux qui peuvent créer la controverse
6- Rédigez des contenus saisonniers (Noël, Saint-Valentin, période de vacances, etc.)
7- Proposez des interviews de personnalités
8- Proposez des classements de sites
9- Mettez en place des concours
10- Publiez régulièrement des infographies
11- Publiez des contenus multimédias et offrez des freebies aux lecteurs (aide-mémoire, e-books, etc.)
12- Sélectionnez les mots-clés les mieux adaptés et intégrez-les dans vos articles
13- Élaborez soigneusement des titres et exploitez les balises titres
14- Mettez des descriptions sur vos articles
15- Assurez-vous de l’unicité des contenus
16- Mettez en place un fichier sitemap XML
17- Exploitez les réseaux sociaux pour relayer les articles
18- Proposez d’autres articles à la fin de chaque contenu
19- Mettez en place des modules pour les contenus les plus populaires
20- Répondez aux commentaires des utilisateurs
21- Participez aux discussions sur d’autres blogs et créez des backlinks qui pointent vers votre plateforme
22- Exploitez la blogroll de votre blog
23- Proposez un système d’abonnement par e-mail ou RSS
24- Proposez une newletter
25- Intégrez votre blog sur des sites de classement
26- Exploitez les tags
27- Connectez votre e-boutique aux réseaux sociaux
28- Mettez en place une version mobile de votre plateforme commerçante
29- Améliorez la vitesse de chargement des pages
30- Testez votre site sur les différents navigateurs
31- Optez pour un design professionnel
32- Faites la promotion de votre portail marchand avec votre signature e-mail
33- Effectuez la promotion de votre site via les documents offline (cartes de visite, etc.)
Dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie d’optimisation de trafic, optez pour l’accompagnement de l’agence Futur Digital.