Wordpress

WordPress est une plateforme de gestion de contenu et un logiciel de création de site le plus utilisé jusqu’à aujourd’hui. Il est très facile d’utilisation et très complet, il propose de nombreuses options et peut intégrer des plugins permettant d’étendre ses fonctionnalités. Malgré que le système soit capable de gérer un site web, il a ses revers qui méritent d’être notés. Découvrez les inconvénients de l’utilisation de ce logiciel.

Des mises à jour incessantes

Un des principaux inconvénients dans l’utilisation de WordPress est la mise à jour incessante, dont les mises à jour de version, les plugins, les thèmes, etc. Pourtant, il y a des risques de piratage si on ignore la mise à jour de l’outil et des risques d’incompatibilité sans mise à jour de l’ensemble.

Le piratage

Le logiciel est ciblé régulièrement par les pirates, notamment les fichiers WordPress, les plugins, etc.

Des failles au niveau des plugins

Un plugin est un module fonctionnel qui peut être ajouté à un logiciel ou à une application afin de lui apporter de nouvelles fonctionnalités. Il répond donc à un besoin spécifique et il existe un large choix de plugins.

Greffé à Wordpress, il offre d’innombrables avantages, mais aussi des inconvénients. A priori, les risques d’incompatibilité sont grands. En choisissant de ne pas mettre à jour un plugin, il y a de fortes chances qu’il ne soit plus compatible avec la version installée de WordPress. Par conséquent, il ne pourra plus être maintenu. Par ailleurs, certains plugins consomment considérablement de ressources serveur, ce qui engendre des ralentissements ou des erreurs. L’autre inconvénient se trouve aussi au niveau de la sécurité défaillante.

Pour bien gérer l’utilisation du logiciel WordPress et les plugins ou pour créer votre site web et gérer vos contenus, choisissez l’accompagnement d’un professionnel. L’agence Futur Digital est votre meilleur allié.