wordpress

Le premier réflexe lors de la création d’un site internet est d’utiliser un système de gestion du contenu, car c’est la base de la création. On peut définir l’infrastructure de développement comme ses jambes, et le contenu comme son corps, le plus indispensable de tous.

Constitution d’un site

Quand on constitue un site, le plus important est de choisir un programme qui peut gérer le contenu, le CMS ou le système de gestion de contenu. Le WordPress est le CMS le plus connu, plus de 70% des sites dans le monde ont étés réalisés avec ce programme.

En fonction de l’attente de l’entreprise, on peut considérer d’autres alternatives avec ce logiciel. Pour un site simple, le SITE123 et WIX sont idéales, sa création sera très rapide avec un rendu visuel performant.

Mais comme toute chose facile à réaliser, ces logiciels ont des failles techniques, leur codage est faible. Pour un site à développement plus complexe, WordPress est encore le plus populaire, mais nous pouvons nous intéresser à d’autres programmes  comme Medium et sa réalisation plus performante. Tumblr est une plateforme de réalisation plus sophistiquée avec sa possibilité d’application de Template. Drupal est aussi une alternative à suggérer, avec des options qui peuvent configurer la base de donnée et qui permettent de créer des  fonctionnalités supplémentaires.

Organisation du site

Une fois que le contenu est géré par les programmes, le design du site est primordial surtout pour son partage dans les réseaux sociaux. Pour les illustrations, c’est le moment d’utiliser les banques d’images pour la mise en place de photos.

Quand tout sera accompli, on peut le diffuser dans les moteurs de recherches comme Google, Yahoo, Bing, etc. A savoir que Google est le plus utilisé en Europe surtout en France. Une fois que le site est mis en place dans les moteurs de recherche, il faut faire un référencement SEO.

Besoin d’accompagnement pour créer votre site web ? Futur Digital vous propose son expérience.