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Futur Digital - Conseil Webmarketing
25 décembre 2013

Un référencement tourné vers la cible selon Futur Digital

Le référencement est un élément crucial pour la promotion d’un site web qu’il s’agisse d’une boutique en ligne, d’un blog, d’un portail d’information ou de toute autre plateforme voulant cibler du monde. Cette étape est certes importante, mais il faut que le propriétaire place ses visiteurs avant son site. Il devra notamment se soucier des promesses faites par ses liens dans les moteurs de recherche. Futur Digital dévoile les secrets permettant de satisfaire les vrais besoins des internautes.

 Des mots-clés appropriés

Les professionnels du référencement comme Futur Digital recommandent toujours d’optimiser le choix des mots-clés si on veut satisfaire ses visiteurs. Google Adwords, Google Keywords tool, Ubersuggest… de nombreux outils permettent de consulter les mots, les expressions ou les groupes de mots correspondant à chaque thème et qui sont les plus utilisés par les internautes.

 Bien que recourir à ces outils vous permette d’arriver à la première page des moteurs de recherche, ce n’est pas toujours évident. En effet, ces mots-clés sont également ceux que les sites concurrents utilisent également. Il est ainsi possible que le surfeur aboutisse à un résultat large, proposant trop de liens inutiles.

 Si l’internaute tape « achat voiture » sur Google par exemple, il trouvera de nombreux liens accédant à des sites de concessionnaires, de constructeurs, de garagistes, de vendeurs particuliers, d’annonces, etc. Il aura du mal à trouver le site référencé.

 Il faut ainsi que chaque mot ou groupe de mots choisis permette à une niche de trouver l’information qu’elle recherche vraiment. Il est par exemple plus judicieux de choisir les mots « achat voiture Lot-et-Garonne », « achat voiture occasion particulier », etc.

Les publications

Il s’agit de créer un contenu qui correspond parfaitement aux mots-clés utilisés, et donc aux liens présentés sur les moteurs de recherche et les sites externes. Le propriétaire du site à référencer a le choix entre attribuer un mot-clé pour chaque page, combiner deux pages pour un seul mot-clé ou utiliser de nombreux mots-clés pour une seule page.

C’est le secret du référencement naturel : l’internaute atterrira dans une page où il pourra trouver les renseignements recherchés, et même plus grâce à des liens conduisant à des thèmes connexes.

La présentation du site

Le propriétaire doit se concentrer sur la qualité de visite de ses hôtes : les renseignements sont-ils mis en évidence ? Y-a-t-il des contenus incohérents sur l’ensemble de la page ? Est-ce que l’internaute aura confiance au contenu grâce au design du site ? L’objectif dans cette étape est de mettre à l’aise l’utilisateur, pour qu’il ne soit pas tenté de cliquer sur le bouton « précédent ».

Tout cela se travaille dès la page d’accueil qui doit être harmonisée avec toutes les autres pages du site : logo, charte des couleurs, animations, vidéos (au format léger), etc. Il faut ainsi centrer le site sur la cible : jeunes, mères de famille, adultes, hommes, femmes, séniors, etc. Une boutique qui vend des produits pour hommes ne devrait pas être colorée en rose bonbon par exemple.

Pour finir, Futur Digital recommande l’optimisation de l’ergonomie : est-ce que le visiteur peut s’orienter facilement sur le site : grands titres, textes bien illustrés par les images, rubriques bien structurées par thème, des liens pour accéder aux autres contenus similaires ou complémentaires, plan du site, etc. Toutes ces méthodes conduisent à l’efficacité du référencement naturel. 

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