3 règles d’or pour votre site e-commerce !
Élément indispensable, votre site WEB est l’outil qui vous permettra de réussir votre activité. Il s’agit de votre petit bijou rare, l’outil qui offre la possibilité de promouvoir votre activité. Dans ce sens, Futur Digital vous présente les 3 règles d’or pour promouvoir un site WEB d’une activité e-commerce :
Design simple et facile à mémoriser qui attire très rapidement l’attention. Un contenu riche en information avec une forme bien réfléchie ne suffit plus. Alimentez votre site WEB avec des vidéos et des images illustratives. L’objectif serait d’accompagner les visiteurs dans leur quête d’information sans courir le risque de les égarer. L’essentiel c’est de les aider à trouver l’information de manière très facile et simplifiée. D’où l’importance de veiller à ce que le logo du site WEB soit bien mis en valeur et que l’aspect visuel (couleurs, caractères, images) capte rapidement l’attention du visiteur afin de marquer son esprit.
L’emplacement des promotions dans votre site WEB. Vous serez amenés à mettre en avant les promotions et les réductions. L’internaute cherche avant tout l’occasion pour se décider à l’achat. Seule la motivation prix le poussera à l’action ! À vous de mettre en avant des actions promotionnelles. Par le biais des évènements, il serait préférable de placer les produits sur la plateforme : prenez le temps de regrouper vos produits par catégorie, créer des gammes et des fiches produits, illustrer chaque article par des images sous différents angles, etc.
Communiquez par le biais des réseaux sociaux ! D’une importance qu’on ne peut négliger, les réseaux sociaux sont devenus l’un des moyens les plus indispensables pour une activité e-commerce. Il existe un nombre très important de visiteurs susceptibles de tomber sur votre site e-commerce par le biais des réseaux sociaux. Faites la promotion de votre e-boutique et vous n’en sortirez que gagnants ! Ceci reste l’avis de Futur Digital, à vous de le prendre en compte !