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Futur Digital - Conseil Webmarketing
17 mars 2017

Comparatif des outils d'APM en mode Cloud

APM en mode Cloud

Ces dernières années, le monde numérique assiste à la montée en puissance d'une nouvelle génération d'éditeurs de logiciels SaaS tels qu’AppDynamics, Datadog, Dynatrace et New Relic. Ils forment le « Quadrant magique Gartner » pour APM (Application performance management) ou gestion des performances applicative en français.

Cependant, quels sont leurs atouts, leurs inconvénients et combien coûtent-ils ?

New Relic, la nouvelle star de l'APM en mode SaaS

Fondé en 2008, le logiciel New Relic s'est positionné d'emblée sur le marché de l'APM avec une offre SaaS.  Après plusieurs levées de fonds, elle est cotée en bourse fin 2014. Avec un chiffre d'affaires en croissance de 65 %, la société est valorisée à présent à 1,64 milliard de dollars.

New Relic rend l'APM accessible au plus grand nom

bre d'entreprises. Grâce à ses multiples connecteurs, des alertes peuvent être envoyées sur des outils comme Slack.

AppDynamics, un outil qui montre en puissance

Crée en 2008, AppDynamics est une entreprise californienne qui a été rachetée en janvier dernier par Cisco pour la somme de 3,7 milliards de dollars.

Une manière pour l'équipementier réseau de monter en puissance dans les couches applicatives. Il donne la possibilité de réaliser la Gestion de la performance applicative, la surveillance de l'utilisateur sur mobile ou navigateur web, le monitoring des serveurs et des bases de données… Cependant, le cout des produits est très élevé.

Datadog, la révélation française

Créée en 2010 par deux Français, Datadog est une société de surveillance pour les applications dans le Cloud. Elle est établie aux États-Unis où elle réalise 90% de son CA. Datadog, est une pure merveille de l'APM en mode SaaS, regroupant les données des serveurs, des bases de données, des outils et des services pour présenter une vue unifiée d'une pile entière.

Dynatrace, un acteur tout-en-un

Dynatrace est nommé comme un des leaders de l’APM pour la 7e année consécutive. Anciennement appelé Ruxit, il se présente sous la forme d'une plateforme unique analysant l'ensemble de la chaîne applicative.

Cet outil vise à donner une vision exhaustive de l'expérience utilisateur en surveillant les performances des applications, des infrastructures, des conteneurs et services Cloud.

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