Photo Responsive

La clé de réussite de l’e-marketing est de bien définir le contenu d’un site. La façon la plus avantageuse est d’y mettre des images, elles ont davantage de valeurs que les mots, surtout dans les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Alors, comment choisir les photos adaptées ? Découvrez quelques conseils.

Choisir l’image adaptée au terme du contenu

Pour bien décorer le contenu d’un site ou d’une page commerciale, il est conseillé de bien choisir le type d’image correspondant au terme du contenu. On peut la réaliser soi-même ou faire appel aux banques d’images.

Les photos prises par soi-même garantissent davantage de succès, car l’inspiration est originale, mais cela demande beaucoup de temps et de travail. L’option banque d’images est pratique et rapide, on peut choisir parmi des milliers de photos, mais on risque d’en choisir quelques unes déjà utilisées.

Quelques banques d’images sont gratuites et libres de droit. On peut citer Pixabay qui est connu pour ses images réalisées par des photographes professionnels. Unsplash est très apprécié pour ses qualités en haute définition, Pexels propose aussi de belles photos. Stock Snap offre une multitude de choix de clichés, ainsi que Superfamous qui est spécialisée dans les paysages.

Site avec des photos personnalisées

Les consommateurs sont intéressés davantage par les images que par les arguments de vente. Pour ceux qui exploitent les réseaux sociaux, il est crucial de valoriser le produit par des photos personnalisées.

L’essentiel du marketing est en effet de comprendre les attentes des consommateurs. Exploiter leurs psychologies est le moyen de les attirer et de les convertir. Le marketing digital est une technique rassurante, les photos mises sur les pages ou sur les sites internet donnent un aspect du contenu plus attirant.

Découvrez toutes les astuces du commerce numérique grâce à de vrais professionnels. Contactez Futur Digital.